Galets

Couverture du livre « Galets » de Georges Bronner aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Le galet est un témoin du passé, témoin des phénomènes qui façonnent notre planète, l'outil et l'arme des premiers hommes, l'objet sensuel et initiatique de la perception du monde extérieur, la forme universelle qui contient la vie et la reproduit, un objet symbolique à la fois de l'individu et de la société. Ce livre se propose de présenter le galet sous ces multiples aspects. Témoin de l'histoire géologique des Alpes et des Pyrénées, premier outil de l'homme, matériau de base dans l'architecture traditionnelle, le galet est aussi un élément essentiel de l'écosystème.
Faire découvrir ou redécouvrir les galets autrement, pour le plaisir... tel est l'objectif de l'ouvrage.