Galactica ; l'odyssée des étoiles

Couverture du livre « Galactica ; l'odyssée des étoiles » de Didier Liardet aux éditions Yris
  • Editeur : Yris

Galactica a marqué par l'ampleur de sa production, considérée pendant longtemps comme la série la plus onéreuse de l'histoire de la télévision, par l'ambition de son concept et par la grande qualité de ses effets spéciaux. La série demeure, près de vingt ans après sa création, la référence incontournable du genre.
À travers ce premier livre en langue française qui lui est consacré, l'auteur décrypte l'ensemble des composants visuels et thématiques de cette série de science-fiction, l'historique de sa production et nous dévoile les secrets de ses effets spéciaux et fait un tour d'horizon des robots dans les productions de science-fiction.
Cet ouvrage comprend également un guide complet et commenté des épisodes, le portrait de tous les acteurs principaux et du créateur, Glen A. Larson, ainsi qu'une présentation détaillée de la seconde série, Galactica 1980, réalisée peu après.