Fuseaux et figurines de Lavande

Couverture du livre « Fuseaux et figurines de Lavande » de Bouet Sandrine aux éditions Ouest France

Le mot lavande est une invitation à remonter le temps, il rappelle le souvenir de nos grands-mères qui confectionnaient des sachets ou des petits paniers de lavande, tissés avec du ruban de soie, pour parfumer les armoires et chasser les mites.
De lavande ou de lavandin, les créations... Voir plus

De lavande ou de lavandin, les créations expliquées dans cet ouvrage sont issues de la tradition provençale : navette, bouteille, hotte, panier et cor sont les formes traditionnelles.
L'auteur, pleine d'enthousiasme et d'imagination a imaginé des petits personnages et animaux inattendus et pleins de charme : cigale, couple de mariés, santons, épouvantails, poupées provençales animent l'ouvrage.
Ces créations ne manqueront pas de soutenir une tradition encore vivace et de stimuler la créativité de chacun.
Nombreuses photos techniques et jolies photographies prises sous le ciel de Provence.