Frundsberg France, 1943

Couverture du livre « Frundsberg France, 1943 » de Charles Trang aux éditions Heimdal
  • Editeur : Heimdal

Charles Trang, spécialiste reconnu, nous présente une centaine de photos inédites, issues d'archives de vétérans, sur une division très peu couverte par les correspondants de guerre.

Nous trouverons ici des photos de grenadiers de la 1O.SS-Panzergrenadier-Division Karl der Grosse à l'entraînement dans le Sud-Ouest et le Sud de la France en 1943. Redénommée 1O.SS-Panzer-Division Frundsberg fin 43, cette unité sera engagée en 1944 en Galicie puis en Normandie. Charles Trang est l'auteur de plusieurs ouvrages publiés aux Editions Heimdal : La Division Florian Geyer, Totenkopf et les Leibstandarte.