"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est le résultat d'une étude menée par des chercheurs de l'Inra, avec la collaboration de nombreux acteurs professionnels et institutionnels impliqués dans les filières fruits et légumes. Il décrit l'organisation de ces filières en France et en analyse les caractéristiques essentielles : consommation, commercialisation, production, transformation, concurrence internationale. L'accent est mis sur les principales sources de préoccupation à prendre en compte pour permettre à ces filières de poursuivre leur développement dans un contexte de concurrence accrue. Cette étude intéressera aussi bien les organismes scientifiques, techniques ou institutionnels, que les structures professionnelles et les établissements d'enseignement.
Benoît Jeannequin dirige depuis 1995 l'unité expérimentale d'Alenya, dont les travaux portent sur l'innovation dans les systèmes maraîchers. Françoise Dosba dirige actuellement l'unité mixte de recherche de Biologie du développement des espèces pérennes cultivées de Montpellier. Marie Josèphe Amiot-Carlin conduit au sein de l'UMR Nutrition humaine et lipides des recherches sur les métabolites secondaires des fruits et légumes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !