Frissons de decembre

Couverture du livre « Frissons de decembre » de Lafont-Jablonski L. aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Frissons de Décembre est un recueil de huit légendes avec la Bretagne en toile de fond qui relate le parcours de Fabien, à la recherche de contes et légendes, à travers cette région propice à l'imagination, avec ses coutumes et ses mystères.

Au fil des pages, nous le suivons lors de sa... Voir plus

Au fil des pages, nous le suivons lors de sa rencontre avec Anton qui lui narre la vie de son aïeul qui mit en déroute la bande de Merwen-le-Borgne, puis nous le retrouvons aux Roches Noires où Pauline lui parle de Gwenaële, cette muette toute dévouée à ses patrons et qui se venge en se servant des goélands. Il nous emmène ensuite dans des veillées autour du feu en hiver, où un vieux marin relate comment, lors d'une terrible tempête, le Kolman se brisa sur les écueils sauvages.

Frissons de Décembre vous donne envie d'entrer dans ce monde de légendes où le suspense s'infiltre dans ces récits qui s'adressent aux juniors, mais aussi aux adultes qui aiment toujours s'évader dans l'imaginaire.