Frida Kahlo

Couverture du livre « Frida Kahlo » de Rauda Jamis aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Frida Kahlo (1907-1954) vécut une brève existence déchirée entre de terribles souffrances physiques (à dix-huit ans, un accident de bus la cloue au lit pour deux ans) et une immense force de création (elle commence à peindre, un miroir installé au-dessus d'elle, pendant qu'elle est immobilisée). Par-delà sa beauté célèbre, ses amours, celles de son mari, Diego Rivera, ses voyages, les mille et une anecdotes ponctuant une existence tumultueuse et riche, reste son art, dont André Breton disait que c'est "un ruban autour d'une bombe".

• Une vie extraordinaire : cette jeune fille intelligente n'était pas sensée être artiste peintre un jour. Seul, l'accident dont elle a été victime et qui l'a laissée presque morte, immobilisée dans des corsets de plâtre et j'en passe ...Allongée sur son lit de souffrance, coupée de ses amis, elle...

Une vie extraordinaire : cette jeune fille intelligente n'était pas sensée être artiste peintre un jour. Seul, l'accident dont elle a été victime et qui l'a laissée presque morte, immobilisée dans des corsets de plâtre et j'en passe ...Allongée sur son lit de souffrance, coupée de ses amis, elle éprouve le besoin de dessiner ce qu'elle voit dans la glace : elle même. Elle a du talent, elle rencontre bientôt Diego de Rivera, l'homme de sa vie. Amours, politique, vie très libre entre les 2, expositions, travail, rencontres, amitiés. Elle est belle et généreuse.
    Elle aime la vie par dessus tout.
    J'ai découvert une très belle personnalité, une artiste magnifique, j'avoue que je ne la connaissais pas.

Autres éditions (1)