"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" nous n'avons pas voulu faire un ouvrage historique ou religieux.
nous avons simplement essayé de faire partager nos émotions devant ces chefs-d'oeuvre moyenâgeux perdus dans la luxuriante nature corse et qui se détériorent lentement ". plus qu'une invitation au voyage, cet ouvrage nous fait pénétrer dans les arcanes de chapelles séculaires clans l'antre desquelles notre regard vient se poser sur de saints personnages. ou bien est-ce l'inverse ! " on a l'impression reposante d'être attendu ", assure jacques faliès.
décrivant tour à tour les chemins à emprunter pour parvenir jusqu'à ces joyaux d'un art lointain, et les techniques employées par des artistes anonymes du moyen age, l'auteur nous emmène à la redécouverte de nos sens oubliés. et, au travers de ces fresques que le photographe jean-paul imbert a su fixer dans leur mystère, nous comprenons que si la contemplation est importante dans l'approche esthétique de l'art, sa portée humaniste et la conscience de sa pérennisation clans notre mémoire - individuelle et collective - sont tout autant nécessaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !