"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui veut tuer la GLNF ? Quelles sont ces forces « révolutionnaires » qui ont eu raison de son Grand maître et qui ont ébranlé jusqu'aux fondements même d'une institution centenaire ? Quelles sont les « armes » utilisées ? Et à qui peut bien profiter cette explosive implosion ?
Pierre Benzaquen, à la fois comme observateur et acteur engagé, nous livre un témoignage sans concession sur le « plus grand scandale » qui a ébranlé la franc-maçonnerie en général et la Grande Loge Nationale Française en particulier.
Ce « dignitaire » lève le voile sur les plans, les méthodes et les auteurs d'un « putsch » sans précédent. Il brosse d'une plume autorisée et critique à la fois les forces et les failles de l'une des plus puissantes obédiences du monde maçonnique.
Ce livre est donc un document exceptionnel qui nous fait entrer dans le « secret » des loges, dans les coulisses du « pouvoir » et au coeur de la contestation. Chaque épisode du conflit est distillé avec une verve ciselée, jusqu'à son épilogue... qui pourrait peut-être ne pas (encore) en être un !
Mais au-delà de la tourmente, l'auteur ouvre des perspectives pour un nouveau souffle à donner à ce « cercle de pensée » si particulier, si mal connu et tant décrié. Sa conclusion résonne alors comme un formidable témoignage d'espoir...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !