"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Homme de paradoxes, géant spirituel dont les racines plongent dans le protestantisme et se nourrissent de la Tradition catholique et orthodoxe, frère Roger incarne le désir de dialogue oecuménique qui a marqué la seconde moitié du xxe siècle. Mais qui était vraiment Roger Schutz, alias frère Roger de Taizé ? Un prophète ? Un fondateur reconnu dans le monde entier ? Un ami des plus pauvres ? Un spirituel charismatique à l'écoute des jeunes ? « Avec presque rien », cette personnalité hors du commun a réussi à rejoindre les « périphéries » de nos sociétés modernes, et ce malgré les obstacles institutionnels et les doutes qu'il a dû affronter tout au long de sa vie. Jusque dans sa mort violente. Nourrie des archives inédites de la communauté, cette biographie à la fois historique et spirituelle fait prendre toute la mesure du sens de l'Église indivise, de la foi en la prière et en l'Eucharistie de frère Roger, appelé à entraîner à sa suite des jeunes de tous les pays.
Formée aux lettres classiques et à la théologie, Sabine Laplane est soeur de la communauté apostolique Saint-François-Xavier qui lui a confié diverses missions au service des jeunes. Elle est l'auteur, notamment, de Prier 15 jours avec frère Roger de Taizé (2008).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !