Fréquence Nord ; France Bleu Nord

Couverture du livre « Fréquence Nord ; France Bleu Nord » de Delquignies Jean-Fra aux éditions Form Box
  • Editeur : Form Box

Le 19 mai 1980, une nouvelle voix s'invitait dans les foyers du Nord et du Pas-de-Calais : Fréquence Nord. Un pari un peu fou, relevé par de jeunes passionnés qui allaient changer le paysage radiophonique à jamais. Un joyeux bouillonnement d'inventivité, de fraîcheur et de passion pour créer une radio qui rendrait hommage à une région, qui serait capable de sentir battre son coeur, et de le faire vibrer, jour après jour. Un an plus tard, le test de la première radio locale du réseau Radio France était un succès. Depuis, France Bleu Nord a pris le relais et le lien affectif qui s'est tissé entre cette radio et vous, ses auditeurs, est toujours aussi fort. Il méritait d'être célébré dans un véritable album de famille. Pour feuilleter les bons souvenirs partagés, les grands événements qui ont marqué notre territoire et les personnages qui ont touché notre âme de chtis. On est très fiers de fêter ces 40 ans avec vous, alors, bonnes noces d'émeraude, mes gens !