French mania n 2 - printemps - ete 2021

Couverture du livre « French mania n 2 - printemps - ete 2021 » de  aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

La playlist du numéro par Barbara Carlotti.Le Frenchverse est consacré aux films de Woody Allen.Dans la partie « A l'oeuvre », plongez-vous dansle moodboard de Mintaka, premier film de Chris Huby.Le pitch de Vingt Ans de Lidia Leber Terki et le journalde bord de Christian Carion sur le tournage de My Sonavec James McAvoy et Claire FoyDossier : Des Françaisà Hollywood, leur(s) histoire(s) avec les témoignagesde Claude Lelouch, Laure de Clermont -Tonnerre,Olivier Megaton, Julie Delpy et Roxane Mesquida.Dans la partie « Rencontres », Amine Bouhafa raconteson métier de compositeur de musique de films,Francis Lee évoque ses films français et francophonesde chevet et Ducastel et Martineau reviennent sur leursfilms fantômes, ceux qu'ils n'ont jamais tournés.Côté « Feuilletons », découvrez le deuxième épisodede la grande histoire des séries françaises, de l'histoirede la quête de la parité dans le cinéma français ainsi quede notre récit d'anticipation, Les écrans et nous en 2030et la suite de Sang neuf, scénario inédit pour lequel AnnaCazenave Cambet succède à Catherine Corsini.Un cahier de tendances spécial Alex Lutz.La pépite :Un homme qui me plaît de Claude Lelouch.La nouvelleinédite, Falaises, est signée Anne Pauly.Films à croquer :Le Kebab de Grave.Stéphane Foenkinos se la joueMarguerite Duras.