Freaks' Squeele Tome 1 : étrange université

Couverture du livre « Freaks' Squeele Tome 1 : étrange université » de Florent Maudoux aux éditions Ankama
  • Editeur : Ankama

Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias. Et bien, continuer d'imaginer et lisez enfin Freak's Squeele.
Vous y ferez la connaissance de... Voir plus

Vous y ferez la connaissance de "Chance" la démonette, "Ombre" le loup garou resté coincé sous sa forme animale et "Xiong Mao", l'étudiante modèle qui n'a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.

il très intéressant pour un sujet qui a été pris plusieurs fois alors je le recommande

• Ca doit être ça qu'ils appellent la BD Fusion : un peu de BD humour à l'européenne, des références Fantasy second degré (à la Lanfeust avec aussi des gros clins d'oeil au Monthy Python), un peu de manga, un peu de comics US. Une université de "héros populaire" version fac du Poudlard de Harry...

Ca doit être ça qu'ils appellent la BD Fusion : un peu de BD humour à l'européenne, des références Fantasy second degré (à la Lanfeust avec aussi des gros clins d'oeil au Monthy Python), un peu de manga, un peu de comics US. Une université de "héros populaire" version fac du Poudlard de Harry Potter, un peu plus d'ambiance sexy et de combats. Mais aussi des cours de marketing, de stylisme, de maitrise de l'image de marque des super-héros ... le mythe super-héros continue d'en prendre plein la tronche chez les auteurs indés et c'est tant mieux.
    L'auteur est un geek doué bien dans sa génération et parfaitement en phase avec son éditeur Ankama (Dofus, Wakfu, Mutafukaz pour les vieux). Le tome 4 existe même en édition spéciale avec un vrai jeu de plateau.
    L'environnement est bien franchouillard : des bars où l'on refuse l'entrée au toilette d'un bar sans consommation et où la boulangère ressemble à toutes nos boulangères.
    Comme à chaque fois chez Ankama, les bonus de la fin de tome valent le coup et donne une vraie identité à leur production.
    Très très prometteur après la lecture des deux premiers tomes. Un excellent moment.