A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Franz Kafka (1883-1924) n'a vécu que 41 ans, mais il a écrit 3400 pages de littérature, dont il ne jugeait publiables que 350 pages.
Son exécuteur testamentaire, Max Brod, à qui il avait donné ordre de tout brûler, désobéit heureusement et publia tout l'oeuvre à partir de 1925. Si l'écrivain pragois est devenu un auteur mythique, il ne faut pas pour autant le réduire à l'adjectif " kafkaïen ". Le propos de cet ouvrage est précisément d'opposer aux innombrables interprétations (théologique, historique, philosophique, psychanalytique...) que l'oeuvre a connues l'image d'un homme et d'une oeuvre continuellement en mouvement et d'une fascinante ambiguïté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...