Frank Zappa ; one size fits all

Couverture du livre « Frank Zappa ; one size fits all » de Guy Darol aux éditions Le Mot Et Le Reste

« La brume s'effilochait au-dessus de nos têtes. Le ciel serait bleu et les températures afficheraient des records insolents. À l'heure exacte, regroupés à la terrasse d'un café, nous sommes là. L'un vient des hauteurs de Belleville, un autre des Gobelins où il a attendu celui qui demeure près du métro Tolbiac. Le dernier, le plus précieux, car nous l'espérons comme une pierre d'alchimie, arrive de Londres. Nous convergeons vers un même événement : le retour de Michel et de son butin. Il s'agit de se serrer la pince après plusieurs semaines d'abstinence. On fêterait et ce ne serait pas triste. Surtout, nous examinerions, avec l'attention exercée par des années d'affût, le dernier album de Zappa sur lequel courait, par des méandres souterrains, le bruit d'une présence considérable, celle de Johnny Guitar Watson. »