"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce que pour le moment on peut dire de plus certain, me semble-t-il, de la musique de Martin, c'est qu'elle est l'expression d'une foi; non pas parce qu'il a mis en musique, entre autre, des textes religieux - on peut le faire aussi sans foi, et inversement la foi peut s'exprimer dans une fugue - mais parce que si un élan mélodique s'allonge au-delà des simples symétries, s'il s'amplifie, se prolonge en de nouveaux élans, c'est qu'une foi le soutien - et tel est le comportement constant de la musique de Martin, comme il est celui de la musique de Bach et de Haendel.
Ernest Ansermet (1951)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !