"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Françoise Sagan fut de ces quelques écrivains qui m´ouvrirent la porte de la littérature et du théâtre. Grâce à elle, j´accédais à un nouveau monde. Bonjour tristesse et Château en Suède furent de véritables chocs littéraires. Cette "petite musique" que l´on retrouve dans toute son oeuvre, et qui a transporté tant d´hommes et de femmes, ne m´épargnait pas. Je me suis mise à lire tous ses livres. Le choix de ses mots, le caractère de ses personnages, la force de ses décors, la finesse de son style, la subtilité de chaque réplique me donnaient l´envie de la lire encore, de tout découvrir et même de relire. Je dévoile dans ce texte mon histoire avec son oeuvre, ses romans, ses pièces de théâtre, ainsi que ma rencontre avec son fils, Denis Westhoff. Se plonger dans l´oeuvre de Françoise Sagan, c´est devenir dépendant d´un style et d´une écriture reconnaissable entre mille. Mettez-moi au défi de retrouver ses mots parmi d´autres, je vous promets de jouer le jeu et de reconnaître sa plume à coup sûr. » Myriam Thibault La collection Duetto invite écrivains et critiques à évoquer leur grande passion littéraire, à parler d'un auteur qu'ils admirent, qu'il s'agisse d'un maître disparu depuis longtemps ou d'un contemporain qu'ils ont eu la chance de rencontrer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !