Françoise Hardy : pour un public majeur

Couverture du livre « Françoise Hardy : pour un public majeur » de Michel Arouimi aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Ce livre est une tentative pour abolir le fossé qui sépare la culture populaire et celle qui est l'objet des études universitaires. Michel Arouimi a longtemps exploré les oeuvres des grands poètes ; il sonde ici les abysses insoupçonnés du texte des chansons de Françoise Hardy : un exemple majeur de "pop littérature". L'écriture de ses chansons se révèle être le moyen, surprenant par son intensité poétique, d'une détection des tensions de notre monde sur le fil du sentiment amoureux.