Francois truffaut le cinephile passionne

Couverture du livre « Francois truffaut le cinephile passionne » de Auzel/Beaufils-Fieve aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

François Truffaut a créé en près de trente ans une oeuvre originale, cohérente, qui tisse des liens secrets ou avoués entre ses propres films, mais aussi avec ceux qu'il a admirés, nous renvoyant joyeusement à un choix de grands films du cinéma mondial. Ce livre propose donc de parcourir les films de Truffaut en offrant de nombreuses pistes pour retrouver les références d'un cinéphile acharné et passionné.