Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
François de Laval compte parmi les personnages illustres qui ont marqué l'histoire du Québec. Les Hurons le surnommaient : « L'homme de la grande affaire ». Né le 30 avril 1623 à Montigny-sur-Avre, il fait partie d'une grande famille de la noblesse française.
Le 8 décembre 1658, à trente-cinq ans, c'est la consécration épiscopale à Saint-Germain des-Prés de Paris comme Vicaire apostolique en Nouvelle-France. Le roi Louis XIV transmet la requête au Souverain Pontife, en écrivant ceci: « Nous voulons que le sieur de Laval, évêque de Pétrée, soit reconnu par tous nos sujets dans la Nouvelle-France, pour y faire les fonctions épiscopales. » Il a passé cinquante années à Québec en aimant et pardonnant, en surmontant les obstacles sans désespérer. Homme de prière et d'action, à la foi confiante et tenace, il s'est abandonné en toute simplicité à la divine Providence en se désappropriant de lui-même pour le bien-être matériel et spirituel de son peuple.
La collection « Les petits carnets » propose des ouvrages destinés au grand public. Elle présente soit des recueils d'auteurs connus, des ouvrages de réflexion et de prière sur des aspects de la foi catholique ainsi que de courtes biographies de personnalités religieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...