François Daireaux 1992-2009

Couverture du livre « François Daireaux 1992-2009 » de  aux éditions Lienart
  • Editeur : Lienart

François Daireaux 1992-2009 Textes de Patrick Beurard-Valdoye, Michelle Debat, Stéphanie Katz François Daireaux voyage, s'installe, revient puis repart. Chine, Algérie, pays de l'Est... : son intention n'est pas de rendre compte de ces pays, mais de créer de nouveaux rapports entre eux. Loin de l'exotisme ou de l'anecdotique, en observateur minutieux, il s'attache surtout aux gestes, aux objets, au temps qui passe, pour nous faire découvrir des couches insoupçonnées du réel. Ses photographies, vidéos et installations sont autant de points de vue saisis aux quatre coins du monde qui interrogent notre manière de voir et de regarder.