Franco Fontana

Couverture du livre « Franco Fontana » de Giovanni Calvenzi aux éditions Motta
  • Editeur : Motta

En découvrant les oeuvres de franco fontana, nous nous laissons surprendre par des photographies qui, toutes, transforment les paysages en espaces intérieurs et donnent aux formes, aux matières et aux ombres une puissance proprement émotive.
Naturels ou urbains, ces paysages nous sont offerts... Voir plus

Naturels ou urbains, ces paysages nous sont offerts comme des entités vivantes et parlantes. stimulé par l'utilisation originale de la couleur éclatante jusqu'à l'abstraction, par une inventive grammaire des géométries, par un recours subtil à l'ironie, le lecteur-spectateur conserve toute sa liberté pour interpréter ces visions nouvelles d'un monde toujours changeant. cette anthologie propose les travaux les plus représentatifs d'un photographe maintes fois exposé à travers le monde et considéré comme l'un des maîtres italiens de la photographie en couleurs.