Des idées de lecture pour ce début d'année !
La France ne pourra pas accueillir toute la misère du monde déclarait en 1990 Michel Rocard alors Premier ministre de François Mitterrand en évoquant la politique du regroupement familial. Ce n'est plus de l'immigration, mais de l'invasion assurera l'ancien président Giscard d'Estaing. Quant à François Fillon, Premier ministre de Nicolas Sarkozy, voici quelques années il affirmait «Je suis à la tête d'un pays en faillite». Mais qu'ont-t-ils fait ? En quarante ans, la pensée unique, de droite comme de gauche, a imposé des choix avec de fausses idées et de vrais mensonges ! Triste constat d'une réalité qui dénombre douze millions d'immigrés sous de multiples statuts de profiteurs. Appuyée par des syndicats, une telle gestion a aggravé la dette, le chômage, l'immigration, l'insécurité et la mystification permanente.
Aujourd'hui, la France a donc deux visages, celui de notre Douce France évoqué par Charles Trenet et celui du campement avancé des communautés qui nous envahissent ! Allons-nous vers une guerre civile, une Saint Barthélemy du XXIe siècle ? Pour limiter, réduire et expurger l'immigration négative mais aussi, pour intégrer et asseoir la répression nécessaire, il faut que les pouvoirs régaliens de l'État reprennent leurs droits ! Délinquance, criminalité et terrorisme sont des fléaux contre lesquels l'État doit lutter. Pourquoi ne pas vouloir voir et ne pas vouloir nommer l'ennemi de notre République ? À partir de thématiques centrées sur la famille, l'école, la santé, la violence et les déviances des affaires publiques, l'auteur propose une analyse objective de notre société et quelques pertinentes solutions pour son devenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."