Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Franc-tireur ; Georges Mattéi, de la guerre d'Algérie à la guérilla

Couverture du livre « Franc-tireur ; Georges Mattéi, de la guerre d'Algérie à la guérilla » de Jean-Luc Einaudi aux éditions Sextant
  • Date de parution :
  • Editeur : Sextant
  • EAN : 9782849780060
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

les héros de ma jeunesse ne sont pas footballeurs, chefs d'entreprise, experts humanitaires, soeurs de charité ou présentateurs de télévision.
dans mon panthéon, il y a. de la place pour les poètes, ceux qui n'acceptent pas les défaites, ceux qui n'écoutent pas. les intégristes de... Voir plus

les héros de ma jeunesse ne sont pas footballeurs, chefs d'entreprise, experts humanitaires, soeurs de charité ou présentateurs de télévision.
dans mon panthéon, il y a. de la place pour les poètes, ceux qui n'acceptent pas les défaites, ceux qui n'écoutent pas. les intégristes de l'économie, ceux qui ne se soumettent pas à la sous-culture américaine, ceux qui n'acceptent pas la " fin de l'histoire". une histoire inédite, une fresque extraordinaire. georges mattéi fut tour à tour soldat en algérie, passeur de frontières, fabricant de faux papiers, journaliste et écrivain.
il rencontra de nombreuses figures marquantes de son époque, comme jean-paul sartre, fidel castro ou daniel cohn-bendit, qu'il fit entrer clandestinement en france, en mai 1968. la biographie d'un homme, le portrait d'une époque.

Donner votre avis