"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peu de choses sont aussi fascinantes que la diversité du règne animal, une merveille terriblement menacée. Selon les derniers chiffres, près de 60 pourcents des populations animales sur la planète a disparu depuis les 50 dernières années.
Pedro Jarque Krebs, photographe animalier de nombreuses fois récompensé, concentre son objectif sur ce monde naturel si fragile dans le but d'alerter sur sa situation précaire. Ses photographies tendent à supprimer les frontières psychologiques et émotionnelles qui nous séparent des autres créatures en capturant chaque animal (que ce soit un oiseau, un reptile ou un félin) dans une atmosphère de profonde intimité. Superbes et pleines d'humilité, ses images donnent toute leur dignité aux animaux. Elles nous rappellent que nous ne sommes pas le centre de l'univers, et que nous devons protéger l'écosystème complexe dont nous ne sommes qu'une petite partie.
Pedro Jarque Kreb est né en 1963 à Lima au Pérou et a étudié à la Sorbonne à Paris. Il est un des photographes les plus renommés, le prestigieux Wildlife Photographer of the Year Award fait partie de ses nombreuses récompenses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !