"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'âge de sept ans il balayait les places de villages pour s'exhiber en acrobaties dites "au tapis" et finir par un "tour de chapeau''. Fortuné Létang né à Corbeil, descendant d'une famille de conducteurs de diligence et d'acrobates était orphelin. Devenu homme, il combat en amateur à la boxe française et dresse des animaux pour des ménageries renommées. Et puis, un jour vint qui lui permit de faire courir la foule des amateurs de spectacles à sensations, bigarrés, de prestige et d'effroi. En créant une attraction unique que toutes les Fêtes et Foires se bousculèrentpour l'engager : La Course à la mort au dessus des lions, Fortunio entrait dans l'Histoire.
Il séduisit une dame de la grande bourgeoisie et tous deux se lancèrent vers le succès qui attendait ce dompteur hors convention. Il se produisit dans toutes les capitales européennes et fut parmi les derniers artistes vedettes des cirques impériaux de la Russie des tsars avant la Révolution 1917. À la fin de sa carrière, il occupa le Haut du pavé des célébrités de l'entredeuxguerreset des Années Folles. Et fit la Réouverture du Cirque d'Hiver à Paris en vedette. En 1923 comme en témoignent les photos des publicités deskiosques de notre capitale. Sa dernière tournée en Allemagne en 1926 fut un triomphe.Voici le reportage du destin et de cette carrière exceptionnelle illustrée de photos d'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !