Forgotten peoples of the ancient world

Couverture du livre « Forgotten peoples of the ancient world » de Philp Matyszak aux éditions Thames & Hudson

Le monde antique a vu la naissance et l'effondrement de grandes civilisations. Dans l'histoire dominante, le monde classique est dominé par la Grèce et Rome, et le monde biblique est centré sur les Hébreux. Pourtant, les quelque quatre ans et demi (4000 av. J.-C-550) couverts par ce livre ont vu de nombreux peuples aller et venir dans la masse multiculturelle de l'humanité qui occupait l'ancien Moyen-Orient, la Méditerranée et au-delà. Alors qu'une poignée de cultures anciennes ont mérité une grande partie du mérite, ces peuples oubliés ont également contribué à jeter les bases de notre monde moderne. Ce guide sort ces peuples perdus de l'ombre pour mettre en évidence leur influence et leurs réalisations.