"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l'héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu'une amourette. Mais c'est l'amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son oeuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le coeur de Bethy...
Traduit de l'anglais par Fabienne Gondrand
http://www.echappee-litteraire.fr/2016/04/forever-mine-t9-rosemary-beach.html
Petite précision avant de commencer, ce livre est le 9ème tome de la saga "Rosemary Beach", du coup ma chronique risque de contenir quelques petits spoilers. Je n'ai pas lu les précédents tomes, ça ne m'a pas dérangé plus que ça dans ma lecture, à part peu être au début où j'ai eu un peu de mal avec tous ces personnages, néanmoins c'est vite passé.
Bethy et Tripp se sont aimés trois mois, le temps d'un été, il y a huit ans. Contraint de partir afin de fuir sa famille et l'avenir qu'elle a décidé à sa place, Tripp compte revenir chercher Bethy à sa majorité pour qu'elle puisse partir avec lui. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et lors de son retour des années plus tard, Bethy est en couple avec Jace, le cousin de Tripp.
Autant j'avais été moyennement emballé par certaines romances ces derniers temps, autant celle-là m'a complètement conquise ! J'ai adoré et assurément je lirai les précédents tomes (ainsi que les suivants).
Tripp et Bethy sont deux personnages auxquels je me suis beaucoup attaché et qui m'ont beaucoup plu. J'ai adoré les suivre et cela a été renforcé par le fait qu'il y ai alternance entre leurs deux points de vue. J'ai adoré cette façon de construire le roman, le fait qu'on les suive chacun tour à tour m'a vraiment permis de les apprécier davantage. Il y a aussi alternance entre le passé (huit ans avant) et le présent, cette façon de raconter m'a également beaucoup plu. Elle donne une bonne dynamique à l'histoire et donne envie d'en lire toujours plus.
L'histoire est sympathique, prenante mais aussi très touchante. Il y a de nombreux rebondissements, et bien que la fin soit somme toute prévisible, ça a été un vrai plaisir de lire ce livre, je ne me suis pas ennuyé une seconde !
Une très bonne lecture donc, émouvante et touchante, que je recommande ! Assurément vous passerez un bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !