Food

Couverture du livre « Food » de  aux éditions Skira-flammarion

«La préparation d'une simple tomate est plus difficile que la solution du problème de l'infinitude de Dieu» Antonin Artaud Conçu et réalisé à l'occasion de l'exposition internationale itinérante éponyme, FOOD s'intéresse à la préservation de notre terre nourricière et à l'alimentation, ainsi qu'aux effets générés par les changements climatiques, à l'empoisonnement des produits issus de l'agriculture, aux inégalités dans la distribution alimentaire, à la famine et à les problématiques liées à cette thématique.
Le catalogue illustre ce sujet à travers les oeuvres des plus grands artistes internationaux tells que Marina Abramovic, John Armleder, Joseph Beuys, Subodh Gupta, Jannis Kounellis, Los Carpinteros, Anna Maria Maiolino, Marcello Maloberti, Cildo Meireles, Tony Morgan, Ernesto Neto, Meret Oppenheim, Angelo Plessas, Pipilotti Rist, Vivianne van Singer, Raghubir Singh, Daniel Spoerri, Nair Ward.