Fontargente

Couverture du livre « Fontargente » de Joeph Denat aux éditions Il Est Midi

Fontargente, petite bourgade paisible en haute Ariège.
Un meurtre y est commis.
Incrédules et stupéfaits, les habitants ne peuvent imaginer un seul instant que le coupable soit l'un des leurs.
Et pourtant ! Un climat de défiance s'installe dans le village, entraînant suspicions et... Voir plus

Fontargente, petite bourgade paisible en haute Ariège.
Un meurtre y est commis.
Et pourtant ! Un climat de défiance s'installe dans le village, entraînant suspicions et délations.
L'auteur, ancien officier de gendarmerie, nous fait participer activement à l'enquête aux côtés du lieutenant Fourcade et du chef Dupin. Face au silence des fontargentais, leur mission s'avérera des plus délicates.
Il en profite pour brosser l'histoire tumultueuse de l'Ariège tout en mettant en exergue le tempérament frondeur de ses habitants.