Folklore bourbonnais

Couverture du livre « Folklore bourbonnais » de Francis Perot aux éditions Communication Presse Edition

Ce livre rédigé au début du XXe siècle est l'inventaire des productions collectives et des coutumes des habitants du Bourbonnais, émanant des gens qui vivent chez nous depuis des générations et se les ont transmises d'une génération à l'autre par voie orale.
Pour dresser ce remarquable... Voir plus

Pour dresser ce remarquable inventaire, présenté comme un glossaire, Francis Pérot est allé puiser dans les contes, les récits, les chants, les musiques, les danses ou les croyances. Il est allé visiter les rites et les savoir-faire de nos campagnes du Bourbonnais.