Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En tant que genre, la folie a donné à l'europe un bel héritage architectural allant de la renaissance à nos jours, en passant par le baroque, le rococo et l'art nouveau.
Construites par des mécènes quelque peu originaux, sans autre raison que le bonheur de les imaginer, les folies reflètent, aujourd'hui encore, leurs goûts et leurs singularités. que ce soit la puissance et la magnificence de sans-souci à potsdam ou le village chimérique de portmeirion, au pays de galles ; une serre à fougères contemporaine créée à partir de bouteilles vides à pembridge ou le théâtre romain de la villa padierna à marbella, ces édifices fantaisistes sont un précieux témoignage d'imagination et d'excentricité.
Après avoir vu le palais idéal, à hauterives, le photographe nic barlow s'est pris de passion pour le concept de folies. il a voyagé depuis lors dans une dizaine de pays européens afin de rassembler une remarquable collection de documents sur ces créations architecturales " extra ordinaires " ; certaines d'entre elles étaient jusqu'alors inconnues. grandes ou petites, imposantes ou intimes, les folies - ou fabriques, terme plus couramment employé en français - ont été immortalisées par ce photographe épris de beauté.
Il en résulte ce superbe ouvrage. les textes de caroline holmes et de tim knox retracent l'histoire de ces folies, des plus énigmatiques aux plus célèbres. ce livre constitue un témoignage des désirs insolites de quelques personnalités passionnées qui ont poursuivi leur rêve jusqu'à ce qu'il devienne réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...