Fol amour ; petites scènes du désordre amoureux

Couverture du livre « Fol amour ; petites scènes du désordre amoureux » de Liliroze et Catherine Sauvat aux éditions La Martiniere

ÿþCombien de Mme Bovary, d'Ariane et de Solal ou de Jules et Jim nous ont-ils raconté une autre façon d'aimer ? Combien de personnages de romans nous ont-ils enseigné les règles de la séduction ou soufflé les paradoxes du désir ? Tous ces personnages de fiction se font inlassablement le vecteur de nos émotions et de nos sentiments, ce qu'analyse avec finesse Catherine Sauvat à travers l'étude de nombreux textes littéraires. Le désir, l'attente, la jalousie, l'offrande, le badinage, la rupture, le rougissement... au final, 45 mots-clés qui sont autant de thématiques autour du sentiment amoureux. Un ouvrage précieux, raffiné, superbement illustré par LiLiROZE, qui transcende l'intimité comme un tableau qui revient, ou ressurgit au fil des siècles. Un très bel objet de désir.