Foi, espérance et charité ; lettres de Benoit XVI ; coffret

Couverture du livre « Foi, espérance et charité ; lettres de Benoit XVI ; coffret » de Benoit Xvi aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Benoît XVI a publié trois encycliques, consacrées à deux vertus théologales, l'Espérance et la Charité : Deus Caritas est (25 décembre 2005), Spe Salvi (30 novembre 2007) et Caritas in veritate (29 juin 2009).

Puis, le 11 octobre 2011, il a publié une lettre apostolique sur la Foi (première vertu théologale), Porta Fidei, par laquelle a été promulguée l'Année de la Foi.
Voici enfin réunis ces quatre textes fondamentaux.

« Foi et Charité se réclament réciproquement, si bien que l'une permet à l'autre de réaliser son chemin (...). Soutenus par la Foi, regardons avec Espérance notre engagement dans le monde, en attente « d'un ciel nouveau et d'une terre nouvelle où résidera la justice ». - Porta Fidei