Florilège renaissance pour violoncelle et piano

Couverture du livre « Florilège renaissance pour violoncelle et piano » de Micheline Cumant aux éditions Books On Demand

Les pièces datant de l'époque de la Renaissance (XVe-XVIe siècles) réunies ici étaient à l'origine écrites pour luth ou ensemble de violes, souvent en tablature, ou pour clavier, accompagnant ou non un chant. Nous avons choisi des pièces connues : mélodies populaires telles Scarborough Fair ou Greensleeves , oeuvres d'Henry VIII, Thoinot Arbeau, Claude Gervaise, John Dowland, CLaudio Monteverdi, Thomas Ravenscroft. Le violoncelle utilise les positions du manche, de la première à la quatrième.