Couverture du livre « Flore pastorale de montagne - tome 2 - legumineuses et autres plantes fourrageres. cle de determinat » de Doree Andre aux éditions Quae
  • Editeur : Quae

Comment identifier les légumineuses et autres plantes fourragères qui composent la flore des pâturages de nos montagnes ? Ce tome 2 décrit, pour la première fois, 57 espèces de légumineuses et 22 espèces de fourragères des montagnes tempérées européennes.
A chaque espèce décrite correspond une... Voir plus

A chaque espèce décrite correspond une illustration de la plante entière et de ses détails morphologiques. La répartition géographique, les caractéristiques écologiques et la qualité fourragère des différentes espèces complètent cette description. Des tableaux de synthèse et des tableaux synoptiques permettent une approche rapide de l'ensemble des légumineuses décrites. Comme le tome 1, cet ouvrage comporte une clé de détermination, outil indispensable pour les agronomes pastoralistes.
C'est un guide de terrain incontournable pour les amateurs de végétation de pelouses d'altitude.