Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le plateau de Langres est une dénomination pratique pour les géographes, mais pour le grand public, il reste une identité vague à cheval entre le nord de la Côte-d'Or et le sud de la Haute-Marne. Il est célèbre pour la sévérité de ses températures hivernales et demeure une région qui mériterait d'être plus visitée.C'est un territoire passionnant encore relativement préservé, couvert de grandes forêts aux marais de pente où de belles gentianes bleues et les mythiques sabots de Vénus ont choisi de s'y réfugier.Le climat froid y est montagnard, même s'il n'y a pas de montagnes à proprement parler. Gentianes, mais aussi ligulaires de Sibérie, daphnés ou carlines acaules, la flore calcicole rappelle celle du Jura proche.Pas étonnant que les naturalistes aient depuis longtemps sillonné ce fantastique terrain de nature et qu'un parc national soit né au sein de cette forêt profonde. La flore châtillonnaise, langroise et chaumontaise est là pour vous faire découvrir les richesses de ces lieux si extraordinaires pour qui sait observer...Beau livre illustré présentant 780 espèces !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !