Flight attendants

Couverture du livre « Flight attendants » de Brian Finke aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes

Présentée dans ce livre, la série Flight Attendants est le fruit de deux ans passés à photographier les vies des hôtesses de l'air, en service ou non. Le vocabulaire visuel de Brian Finke est celui de la mode et de la publicité. Prises dans ces postures, les figures paraissent figées, stylisées, idéalisées. Ce sont les hôtesses elles-mêmes qui semblent s'accrocher au glamour de leur profession. Mais Finke nous rappelle à leur individualité. Les images de leur vie quotidienne sont les plus troublantes, car nous y reconnaissons nos vies. Document sur notre époque, cette série explore le décalage entre nos propres rêves de glamour, de liberté, et la réalité.