Fleurs de nos montagnes

Couverture du livre « Fleurs de nos montagnes » de Jean Perrier aux éditions De Boeck
  • Editeur : De Boeck

Sous sa couverture plastifiée, cet ouvrage est très pratique et toujours prêt à partir en balade. Classées par couleur, les fleurs de nos montagnes seront, grâce à ce petit guide, très faciles à identifier. Le lexique des mots scientifiques met se livre à la portée de tout novice en botanique. Pour les naturalistes curieux, l'index des plantes en français et en latin ainsi que les explications concernant fleurs et feuilles (forme, disposition...) et les différentes familles de plantes seront riches d'enseignement. À travers plus de trois cents photos en couleur, il présente plus de cinq cents espèces de fleurs, offrant un panorama exhaustif de la flore d'altitude.