Flâneries éternelles et autres textes

Couverture du livre « Flâneries éternelles et autres textes » de Nicolas Noel aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Ces Flâneries éternelles ont pour projet de rendre compte d'une expérience sensorielle en mouvement. Omniprésent, le « je » du poète, qui évoque une vie tantôt fantasmée, tantôt réaliste mais toujours fictive, répond sans cesse au « jeu » des contemplations, inhérent à toute oeuvre poétique. Il s'agit d'une invitation au voyage à travers des thématiques universelles : l'Amour, la Mort ou encore le Temps.

Autres textes est une section indépendante d'écrits divers et variés aux accents philosophiques voire politiques : introspections, fragments satiriques, récits animaliers, poèmes d'amitié.