Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 2013, une nouvelle pratique de dessins d'artiste en mouvement est née à Mont de Marsan, pendant le festival Arte Flamenco. L'écrivain, Serge Airoldi, lui a donné son nom : la flamenscopie. À l'image de l'écriture automatique du rouleau de Jack Kerouac, Marc Dubos croque à l'infini ce mouvement vécu sur le vif.
Lui qui dessine régulièrement et depuis de nombreuses années sur un rouleau de calque dans sa pratique d'architecte conseil a donc naturellement choisi le rouleau de papier pour exprimer ce qu'il ressent de l'art flamenco et donner plus d'espace au dessin.
L'outil est venu ensuite : la festigraph, une planche à dessin qu'il a inventé, pour restituer en une poignée de secondes ce qu'il vit dans l'instant présent.
Ensuite, pris dans le tourbillon de l'émotion flamenca, les « dessins pulsions » témoins de ces instants chargés en émotion, arrivent sans qu'on puisse les arrêter et, sur les rouleaux, le mouvement prend forme .
Ce livre tente de restituer ces moments uniques qui ne font que passer et de faire le lien avec le travail des artistes flamenco.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"