Fisheye n 49 - invisibilite - septembre 2021

Couverture du livre « Fisheye n 49 - invisibilite - septembre 2021 » de  aux éditions Be Contents

Ce nouvel opus de Fisheye placé sous le signe de l'invisibilité met en avant des travaux d'artistes qui nous rappellent la dimension politique des images. Comme la photographe sud-africaine Zanele Muholi (en couverture), qui nous montre à quel point une image peut impacter nos consciences, ou le portfolio d'Elliott Verdier au Liberia, ou encore celui de Parlamenti et Pantanella qui trace la cartographie des « pays qui n'existent pas ». Sans oublier le travail exceptionnel de Guillaume Herbaut qui dresse un portrait cinglant d'une Ve République à bout de souffle.