Fisheye n 45 - novembre/decembre 2020

Couverture du livre « Fisheye n 45 - novembre/decembre 2020 » de  aux éditions Be Contents

Dossier : Les arpenteurs du paysage Utilisant les techniques de la photographie argentique ou numérique, mobilisant des algorithmes d'intelligence artificielle ou ayant recours à des manipulations physiques, une dizaine de photographes contemporains proposent leur vision du paysage, un des genres les plus traditionnels des modes de représentation. Nourris par des siècles d'images, ces arpenteurs du paysage explorent notre connexion au monde, notre relation au sublime ou aux territoires en lutte en escaladant les montagnes ou en s'immergeant dans les océans. Associant fiction, sciences et arts plastiques, leurs investigations poétiques questionnent notre espace et nos manières de l'habiter. Focus sur le photographe argentin Fernando Maselli. Cet article est à retrouver dans notre dernier numéro.