Fisheye n 32 fake news - septembre/octobre 2018

Couverture du livre « Fisheye n 32 fake news - septembre/octobre 2018 » de  aux éditions Be Contents

Le dossier de cette rentrée est consacré aux différentes manières de construire des images, et à leurs différents régimes de vérité. Avec, d'une part, les photos délibérément manipulées à des fins de propagande et, d'autre part, des travaux d'artistes qui empruntent les chemins de la mise en scène ou de la fiction pour révéler des réalités qui ne se laissent pas facilement approcher. Analyses et approches subjectives tentent de nous éclairer