Fire sermon t.1

Couverture du livre « Fire sermon t.1 » de Francesca Haig aux éditions Hachette Romans

Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l'un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l'autre Oméga, affublé d'une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l'opulence en s'accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu'on puisse en percer le mystère : où qu'ils se trouvent, et qu'importe la distance qui les sépare, quand l'un des deux meurt. l'autre meurt aussi. Cass est l'une des rares Omégas à être dotée d'un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d'un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au coeur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.

• Quand j'ai lu le résumer de ce livre j'ai tout de suite accrocher, et je n'ai pas été déçue de ce roman !

On se retrouve des siècles après notre époque, le monde a été ravagé par le Grand feu exterminant une grande partie de la population incluant la faune et la flore. S'en suit alors des naissances peu commune, en effet les enfants ne naissent que par pair, l'un étant parfaitement normal (Alpha), l'autre moins chanceux (Omega) se retrouve avec un handicap physique. Mais ce n'est pas la seule particularité, un lien mystérieux lié les deux jumeaux, si l'un meurt celui ci entraîné son jumeau avec lui. La société est donc divisé en deux, d'une part les Alpha, de l'autre les Oméga. L'histoire se déroule autour de Cass une Oméga qui rêve d'un monde où il n'y aurait pas de différence entre Alpha et Oméga.

J'ai beaucoup apprécier ce roman je n'attends qu'une chose c'est de lire la suite !!!
    Les personnages sont très attachant, j'ai eu une petite préférence pour Kip. Mais la bonté et la sagesse de l'héroïne m'a séduite. Ajouter à cela une force de caractère qui lui a permis de traverser toutes les épreuves qui se sont dressée devant elle.
    L'intrigue s'installe très vite, les décors bien ciblé et le mystère qui plane au dessus des jumeaux on a q'une envie c'est de trouver une réponse. Je n'ai plus lâché le livre depuis que je l'ai commandé.

Il livre qui m'a beaucoup plu, qui se lit très facilement. Je le recommande !

• Quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai été très curieuse car je ne connais pas beaucoup d'histoires qui parlent de jumeaux.

Nous nous retrouvons dans un monde où chaque naissance n'est pas unique, c'est à dire qu'à chaque naissance, il y a des jumeaux.
    Un alpha (un fort) et un oméga...

Un alpha (un fort) et un oméga (un faible).
    Cette histoire nous parle de Zach et Cass.
    Le problème pour Zach et Cass est que lors de leur adolescence, on ne sait toujours pas qui est l'alpha de l'oméga (aucun des deux n'a de malformation).
    Malheureusement, un jour Zach va faire un mauvais coup à sa soeur afin que cette dernière se dénonce.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car une bonne partie du roman nous explique le monde dans lequel se trouve Cass et surtout il y a beaucoup de descriptions.

Par contre quand on commence à suivre les aventures de Cass, les descriptions deviennent moins nombreuses et surtout il comment à y avoir un peu plus d'actions.

Concernant les personnages, je me suis tout de suite attachée à Cass.
    Pour ne pas vivre sous l'emprise des Alphas, elle aura caché sa vraie nature jusqu'au bout.
    Malheureusement cette dernière va vite découvrir que son frère va tout faire pour lui gâcher la vie même jusqu'à l'enfermer pendant des années dans un cachot.

Cass est très attachante et très touchante.

En ce qui concerne le style de l'auteur, il est très facile à lire mais assez long à cause des descriptions (comme indiqué un peu plus haut).

Pour en terminer, un premier tome assez long qui nous explique le monde dans lequel nous nous trouvons.

J'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour voir s'il y aura beaucoup plus d'actions.