Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Célèbres sont les fioretti de François d'Assise ou du pape Jean XXIII, mais la singulière personnalité de François de Sales n'avait encore jamais été présentée sous l'aspect de ces populaires récits hagiographiques communément appelés fioretti, « petites fleurs », de brefs récits de vie qui émeuvent ou étonnent, édifient ou élèvent la réflexion.
Ce « bouquet de petites fleurs » invite à découvrir un homme et un saint dont le rayonnement fut exceptionnel. Par la finesse de son esprit et l'éclat de ses vertus, François de Sales (1567-1622) se distinguait des grands hommes de son temps. Il était emprunt d'une douceur et d'une bonté de coeur rares.
Docteur de l'Église, il a grandement mérité le titre de « docteur de l'amour » : rares sont ceux qui surent aussi bien que lui accueillir les pauvres, les malades, toute personne en grande souffrance ; nul n'a autant que lui protégé et secouru les plus faibles. Par zèle et par amour des personnes, le bon évêque s'oubliait lui-même et se donnait jusqu'à l'épuisement de ses forces.
Né au sein d'une famille aristocratique de Savoie, François de Sales consacra très tôt sa vie à Dieu et renonça à ses titres de noblesse. Ce grand prédicateur devint évêque de Genève et fonda l'ordre de la Visitation avec sainte Jeanne de Chantal. Il exerça une influence marquante dans l'Église comme auprès du pouvoir temporel de son temps. Homme d'écriture à la langue magnifique, il laissa une oeuvre littéraire et théologique de première importance. Il est le saint patron des journalistes et des écrivains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle