"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la fin des années 1970, l'Amérique est encore traumatisée par le Vietnam et le Watergate. Koo Davis, un comique « de droite » (il fait ses tournées sur les théâtres d'opérations militaires à l'étranger et sympathise avec les gradés) est enlevé par un groupuscule d'allumés d'extrême gauche, aux revendications des plus floues.
Retenu prisonnier dans une étrange pièce souterraine donnant sur le fond d'une piscine, Koo perd vite pied : non seulement une femme glaçante s'y baigne toute nue, mais surtout, privé de ses innombrables médicaments, stimulants et autres anxiolytiques, il est condamné à brève échéance à l'effondrement neuropsychiatrique.
Lorsque les flics et le FBI tentent une opération de secours qui échoue lamentablement, la position de Koo devient vraiment inconfortable...
Bon moment de lecture que cet opus. C'est drôle : le héros est un gagman pour la télé. C'est plein de suspense et de surprise : il se fait enlever par des gauchistes à la masse. Ils sont un peu caricaturaux, mais l'histoire se lit bien et on suit avec plaisir le sort réservé à ce comique un peu réac aux prises avec des activistes un peu cinglés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !