Fin de rêve à Saint-Domingue : Aux premières loges de l'histoire dominicaine

Couverture du livre « Fin de rêve à Saint-Domingue : Aux premières loges de l'histoire dominicaine » de Fabio Rafael Fiallo aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 308
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

"Ce mot brandi ailleurs, autrefois, dans les rues de Bogota, Buenos Aires, La Havane et Caracas, et qui devra sûrement être repris plus tard, toujours, sous d'autres latitudes. Ce mot, si humain, si beau dans toutes les langues, et qui dans la mienne, dans celle de ma famille et de mon peuple, se prononce : Libertad ! " Résister à l'impitoyable dictature de Trujillo, prendre part à la transition vers la démocratie. Epopée hasardeuse, tragique même, que l'auteur dépeint ici à travers l'engagement, les valeurs et le style d'une classe moyenne éclairée, aujourd'hui disparue, dont il est issu.