Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Tout commence dans l¹enfance avec une rupture : un déménagement.
Cet événement apparemment banal porte soudain en lui toutes les promesses d¹un malheur flambant neuf. La famille est bientôt entourée de l¹hostilité de nouveaux voisins, installés de longue date dans ce quartier. Pour tenter d¹y échapper, les filles se cloîtreront dans l¹univers familial et dans cette maison, hôte du changement qui les a fait tant souffrir, étouffant dans un même geste enfance et innocence.
Ce roman d¹apprentissage retrace l'histoire à la fois universelle et banale de jeunes gens dans une société en crise : le battement de la liberté, avec ses dangers et ses plaisirs, les amours et amitiés dans une société péruvienne des années quatre-vingt en pleine évolution, sous la menace nouvelle du terrorisme. Les vies privées sont bouleversées par la pression politique et sociale.
Bientôt, au début des années quatre-vingt-dix, la guerre civile réveille tous les fantômes de l¹histoire péruvienne, de la nostalgie des empires précolombiens au rêve d¹une société meilleure. Pourtant, les jeunes vivent malgré la guerre, génération coincée entre l¹utopie des libertés des années soixante-dix et l¹explosion terroriste, le prix sanglant de ce songe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...