Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Filles du dr march se marient (les)

Couverture du livre « Filles du dr march se marient (les) » de Alcott/Munch aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203135918
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Trois ans après, nous retrouvons les quatre filles du
docteur March. Que sont-elles donc devenues oe
Meg a-t-elle épousé John Brooke ? Jo et Laurie
sont-ils tombés amoureux ? La santé de Beth
s'est-elle améliorée ? Et Amy a-t-elle pu embrasser
la carrière dont elle rêvait oe

Donner votre avis

Avis (1)

  • J’ai lu ce livre tout de suite après les Quatre Filles du docteur March, c’est-à-dire en septembre 2005, oui, encore une fois, ça remonte à loin. Je n’ai pas hésité un seul instant à continuer cette « série » étant donné que j’avais très envie de lire cette suite et de découvrir ce que les...
    Voir plus

    J’ai lu ce livre tout de suite après les Quatre Filles du docteur March, c’est-à-dire en septembre 2005, oui, encore une fois, ça remonte à loin. Je n’ai pas hésité un seul instant à continuer cette « série » étant donné que j’avais très envie de lire cette suite et de découvrir ce que les protagonistes sont devenues et ont vécu après la guerre. Par contre, dans l’ensemble, j’ai un peu moins aimé que le premier volet.
    On a eu droit à une pause de trois ans dans l’histoire de cette famille, mais heureusement l’auteure n’oublie pas de nous résumer dès le premier chapitre ce que nous avons loupé. Ce volume est la parfaite continuité du premier volet. Le style d’écriture est agréable et reste fluide, l’histoire claire.
    Certains moments m’ont fait sourire, mais pas énormément, le ton était quand même un peu plus adulte, notamment avec les histoires de couple de Meg. Je trouve qu’il est bien résumé la difficulté de passer à l’âge adulte lorsqu’on a été une jeune fille de bonne famille très protégée et issue d’un milieu modeste qui fréquente quand même un milieu aisé avec toutes les envies que cela peut engendrer. Les difficultés que peut rencontrer Jo à vouloir devenir une femme indépendante, plus que difficile à l’époque… quoique, de ce que j’en vois autour de moi, cela reste encore très actuel. J’ai surtout gardé le souvenir finalement d’un livre relativement triste,lorsque je l’ai lu, j’étais nettement moins sensible et pourtant, certains passages m’ont grandement attristé. Cela peut peut-être paraître étrange, mais ça reste les parties que j’ai préféré.
    L’ensemble est plutôt positif. J’ai certes moins aimé que les Quatre Filles du docteur March, pourtant, en le feuilletant, je me rend compte que j’en ai quand même conservé un bon souvenir.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.